Kinshasa 17janvier 2025
L’avenue de la libération ex 24 novembre sera bientôt réhabilitée par malta Forest exécutera les travaux sous la supervision du ministère provincial des infrastructures et travaux publics. Il s’agit du tronçon de 8,6 km compris entre le rond-point moulaert à bandal et le rond-point upn à ngaliema.
Cette route sera reconstruite en béton armé et sera composée de 2×2 bandes càd 4 bandes bordées par des caniveaux et des trottoirs pour piétons.
Ce vendredi ,au cours d’un entretien l’architecte /génie civil du ministre provincial des infrastructures et travaux publics , Sébastien Kilandana nous avons pu obtenir les détails sur les dits travaux.
Sébastien Kilandana explique :”la chaussée de l’avenue de la libération ex 24 novembre sera élargie de l’arrêt bambole au marché selembao pour avoir une largeur totale de 14 m c’est à dire 4 bandes de 3,5m chacune .
Nous avions commencé à kimbondo dans un premier temps parce que , c’est à cet endroit que nous avions trouvé un espace pour installer le chantier.”
M.Sebastien a poursuivi : “nous étudions la faisabilité avant de démarrer. Dans d’autres endroits forts dégradés comme du côté de la prison , il faut plusieurs préalables,entre autres saisir les services comme la police , les maisons communales pour démontions de certains obstacles et consort .
Quant à a durée des travaux, elle n’est pas bien définie à présent,elle sera bien déterminée lorsque l’entreprise va finaliser l’élaboration du planning des travaux .”
Plamedie Ndaradi (Carmel média)

