Kinshasa 18Janvier 2025
L’actuel ministre de l’intégration régionale du gouvernement Judith Suminwa, en même temps secrétaire général du parti Lumumbiste unifié,PALU en sigle, Didier Mazenga a saisi l’occasion de la commémoration du 64 eme anniversaire de l’assassinat de Patrice Emery Lumumba le 17 janvier 1961 pour lancer la campagne officielle sur la réforme constitutionnelle ce vendredi 17 janvier sur le terrain Bouda , dans la commune de N’djili à l’est de Kinshasa.
L’élu de Masimanimba,Didier Mazenga souligne que son parti lance officiellement cette sur la réforme de la loi fondamentale en cette très significative et promet de mouiller le maillot sur terrain en vue de mobiliser leurs militantes et militants pour cette cause.
D’après lui , le fondateur du PALU, Antoine Gizenga Fundji, d’heureuse mémoire ,avait déjà pensé à la réforme de cette loi à l’époque càd en 2011, lorsque le régime passé de Joseph Kabila avait modifié certaines dispositions constitutionnelles ayant ramené l’élection présidentielle de deux à un seul tour.
Le secrétaire général ,chef du parti est revenu sur la cohésion au sein du parti tout en soulignant la nécessité pour militants de garder la flamme du PALU comme étant le parti cinquantenaire.
Dans son adresse,Didier MAZENGA MUKANZU a brossé l’histoire de la révolution qu’à mené Gizenga pour revendiquer la mort de lumumba.
Le parti lumumbiste unifié à réitéré son soutien au chef de l’État et reste disponible à l’accompagner pour les réformes futures qu’il attend entreprendre.
Notons que le 17 janvier de chaque année reste une date commémorative pour l’anniversaire de l’assassinat du tout premier ministre de la République démocratique du Congo Patrice Emery Lumumba.
Plamedie Ndaradi (Carmel média)

