Sous l’initiative de Bethy Pitilo, un forum de discussion et de débat sur la situation sécuritaire a réuni les jeunes leaders de 26 provinces et 14 grandes villes de la République Démocratique du Congo. Cette rencontre exceptionnelle marque le début de grandes actions concertées pour apporter la contribution des jeunes aux institutions nationales et répondre aux défis sécuritaires auxquels le pays est confronté.
En ce jour historique, nous ouvrons officiellement nos portes pour accueillir l’adhésion de toutes les structures de jeunes désireuses de se joindre à cette dynamique des jeunes leaders provenant des 26 provinces, des 145 territoires et de nos 33 villes du pays. Nous croyons fermement qu’ensemble, nous pouvons sortir la RD Congo, notre cher et beau pays, du gouffre sombre dans lequel elle se trouve actuellement.
Notre engagement est de taille : redonner espoir à notre jeunesse et contribuer activement à la construction d’un avenir meilleur pour notre nation. Car tout ce qui est fait sans nous est fait contre nous. Rejoignez-nous dans cette lutte déterminée pour la sécurité et la prospérité de la RD Congo.
Par Didier Mbongomingi

