Kinshasa 25 février
Au cours d’une parade tenue le mercredi dernier au stade des Martyrs de Kinshasa,le Général Blaise Kilimbalimba, commissaire divisionnaire adjoint de la police de Kinshasa a lancé l’ opération d’interpellation des conducteurs et auteurs des contraventions routières et mise en fourrière des véhicules saisis.
« Nous venons de lancer l’opération d’interpellation et de mise à la fourrière des véhicules de tous ceux qui violeront le code de la route.
Nous savons que cette violation est faite sciemment . Quiconque violera le code de la route sera arrêté. Cet avertissement vaut également pour tout conducteur sans permis de conduire et véhicule non en règle, a souligné le numéro un de la police de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba.
Parmi les infractions retenues dans l’opération d’interpellation et de la mise en fourrière des véhicules,il a insisté sur l’abandon des voitures sur la route ,les mauvais stationnements, les fausses manœuvres, le non respect du sens giratoire et de bande de circulation,la conduite des véhicules sans plaques d’immatriculation ou en mauvais état, la conduite en sens contraire, le transport en surcharge des vendeurs.
Il a affirmé avoir déjà identifié quelques secteurs de la capitale Kinshasa : « Nous venons d’identifier quelques secteurs où se pose ce problème du non respect du code de la route.Nous avons ces secteurs et nous venons d’y affecter des policiers qui ont reçu mision de n’arrêter que les personnes qui vont s’adonner à cette pratique >>. En vue de parer aux abus,
le commissaire divisionnaire adjoint Blaise limbalimba a par ailleurs annoncé avoir pris de dispositions pour faciliter le travail des policiers déployés sur le terrain
Plamedie Ndaradi Carmel medias

