Dans un communiqué consulté ce vendredi 18 juillet à la rédaction carmelmedia, le ministère provincial des transports a annoncé l’interdiction pour les sociétés Majaabu caab, car na yo, Cars express, Heetch RDC, Kin Tai, VTC ainsi que Africab, d’exercer leurs activités des transports avec chauffeurs (VTC) sur toute l’étendue de la ville.
En cause, indique le communiqué, la non-conformité administrative, constatée après une mission de contrôle menée, il y a quelques jours, conformément à l’article 1er point C de l’arrêté N°SC/057/BGV/MIN/MTJS/FINECO&IPMEA/PLC/2013 du 26 mars 2023 fixant les taux de droit, taxe et redevance à percevoir à l’initiative du ministère Provincial des transports.
À en croire le ministère des transports, à l’issue de cette mission, il s’est révélé que seule la société YANGO est en règle et peut opérer en tant que telle dans le ressort de la ville de Kinshasa.
” Par conséquent, les sociétés ci-après : Majaabu caab, Car na yo, Cars express, Heetch RDC, Kin Tai, VTC ainsi que Africab, sont interdites d’exercer leurs activités de transport avec chauffeurs (VTC) sur le territoire de la ville de Kinshasa ” lit-on dans ce communiqué.
Par ailleurs, il est demandé aux services de la division Urbaine des transports, voies de communication et désenclavement de veiller à l’application stricte de cette mesure.
Falonne Mwakoki

