Par Michael Bakemba
La Secrétaire Nationale adjointe en charge de la Communication, Monique Kitoko est décédé ce mercredi 5 juin à l’hôpital du Cinquantenaire, suite à un arrêt cardiaque.
La nouvelle de sa disparition brusque est tombée comme une bombe aux oreilles des professionnels de médias, combattants et cadres de l’Union pour la Démocratie et le Progres Social (UDPS).
“Oh mon Dieu! Madame Monique Kitoko vient de nous quitter. Elle a rendu l’âme ce soir à l’hôpital du Cinquantenaire”, nous confie une consœur de la télévision youtube Congo France.
Travaillant au cabinet du 1er Vice-président de l’Assemblée nationale, Monique Kitoko a tiré sa revenrence, suite à une courte maladie.
D’aucuns se rappelleront que c’est une grande militante de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS au sein de laquelle elle a mené un combat aux côtés du Président Félix-Antoine Tshisekedi et de Jean-Marc Kabund-A-Kabund, alors Président et Secrétaire Général de ce grand parti aujourd’hui au pouvoir, pour l’avènement de la démocratie et d’un État de droit. Elle a été de tous et dans les fronts : marches, mobilisation et meetings.
C’est avec consternation que le Président du collectif des journalistes et éditeurs de Kinshasa (Cojek) et toute l’equipe de Carmel Media Magazine ont appris cette triste et douleurse nouvelle. Nos sincères condoléances à sa famille biologique, politique et professionnelle.
Michaël R. Bakemba/ carmelmedia.info