Le cardinal Fridolin Ambongo BESUNGU a salué, au cours d’une conférence de presse organisé mardi 11 novembre à Kinshasa, le plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018.
“C’est une bonne initiative. Jusque là Fayulu revenait sur la question de la vérité des urnes mais si arrive à faire une proposition en disant voilà il y a une possibilité de sortie de crise, nous que l’encourager”, a déclaré Mgr Fridolin Ambongo à la presse nationale et internationale.
L’Archevêque Métropolitain de Kinshasa a donné la position de l’église catholique sur la question de la vérité des urnes. Il estime qu’on ne doit pas rester accrocher à l’histoire.
“Nous n’allons pas toujours revenir sur la question de la vérités des urnes, nous devons évoluer c’est ça notre expérience chrétienne, nous devons aller vers le meilleur”, a-t-il souligné.
Par ailleurs, le cardinal Ambongo a rappelé que l’église avait dénoncé dans le temps, les mensonges spectaculaires qui avaient eu autour des élections de décembre 2018, mais après l’histoire évolue, a-t-il conclu.
Michael René Bakemba/ carmelmedia.info

