Le 19 septembre 2018, c’est la date à laquelle la Commission électorale nationale indépendante (CENI) va publier les listes définitives des candidats retenus pour les élections législatives et présidentielle de la République démocratique du Congo. Du 14 au 23 août, c’est la période de transmission des dossiers physiques des candidats députés nationaux et délibération par l’assemblée plénière de la CENI.
Le 24 août interviendra la publication des listes provisoires des candidats Présidents de la République et députés nationaux
« Du 25 août au 4 septembre, ça sera la période des contentieux des candidatures présidentielles et des députés nationaux devant la Cour constitutionnelle. Du 5 au 11 septembre, il s’agira de la notification à la CENI des arrêts de la Cour constitutionnelle. Du 12 au 18 septembre, ça sera la prise en compte par la CENI des devoirs prescrits par la Cour constitutionnelle et le 19 septembre interviendra la publication des listes définitives des candidats Présidents et députés nationaux par la CENI », a déclaré à la radio okapi, le chargé de communication de la commission électorale Jean Baptiste Itip.
Myce Kassonga

