Par Liévin LUZOLO
Après l’examen minutieux du recours introduit par le club égyptien suite aux incidents ayant émaillé le match Ismaily-Club Africain du 18 janvier dernier, la Confederation Africaine de Football (CAF) a décidé de réintégrer le club égyptien Ismaily SC et validé tous les résultats des matches joués par cette équipe.
Avec ce retour d’Ismaily, le classement se présente, désormais, comme suit: dans l’ordre d’arrivée, le TP Mazembe pointe à la deuxième place du groupe C avec 6 points (+7 ) derrière les Algériens de Constantine 6 points aussi (+4), le Club Africain cale à la troisième place avec 3 points et Ismaily ferme la marche du podium avec O point.
À la question de savoir pourquoi Mazembe est deuxième et pourtant les corbeaux ont 7 points de goals average que les égyptiens qui en comptent 4, le règlement est clair : la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les deux équipes concernées (en cas d’égalité). Constantine et Mazembe ( 6 points ex aequo ) mais les Algériens passent devant les corbeaux de Lubumbashi grâce au point du reglèment.
*Liévin LUZOLO*

