Initialement prévue mardi 19 novembre, l’élection du Rapporteur Adjoint de l’Assemblée Nationale est reportée au jeudi 21 novembre 2019.
L’annonce a été faite par le rapporteur général de la chambre basse du parlement, Célestin Musao Kalombo Mbuyu, à l’issue de la restitution de la réunion de la conférences des présidents présidée ce vendredi 15 novembre par l présidente Jeannine Mabunda.
“l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale est revenu sur les informations relatives à l’organisation de l’élection du Rapporteur Adjoint de l’Assemblée Nationale. Il était prévu que cette élection intervient mardi 19 novembre 2019. Ce n’est plus le cas. L’élection du Rapporteur Adjoint de l’Assemblée Nationale va intervenir jeudi 21 novembre 2019”, a déclaré Célestin Musao Kalombo Mbuyu.
Le rapporteur de l’Assemblée nationale évoque l’abondance des matières très importantes à traiter notamment l’examen de la loi de finances exercice 2020.
Par ailleurs, il a confirmé la séance plénière de ce samedi 16 novembre à la chambre basse du parlement.
“La journée de demain, il est question d’une plénière qui va s’articuler précisément sur le projet de loi de réédition des comptes exercice 2018”, a-t-il précisé.
Michael René Bakemba/ carmelmedia.info

