Appelée à rehausser de sa présence le mariage religieux du gouverneur de la province du kwilu, l’honorable Antoinette Kipulu Kabenga s’est résolue de prendre la route, question de faire un clin d’oeil à ses frères et soeurs du territoire de masi manimba dont elle est l’élue.
C’est aux dernières heures de l’avant midi du samedi 21 février qu’elle a été interceptée par plusieurs membres de son association, le RFB, Rassemblement des Fils et Filles du grand Bandundu qui ont voulu donner un cachet spécial à cet événement.
Des cris de joie, des chants ont finalement obligé cette députée nationale à descendre de son véhicule pour communier avec sa base de munzabala habituée à bénéficier de ses nombreuses oeuvres sociales.
A quelques encablures de là, précisément à la cité de Masi manimba, c’était l’euphorie.
La députée nationale est encore obligée de descendre de sa jeep. Avec toute cette foule mobilisée comme un seul homme, elle se dirige à pieds vers fort ami où est situé le siège du PPRD/ Masi manimba. Ici, elle construit sur fonds propres un nouveau bâtiment devant servir de siège à son cher parti dans ce coin du kwilu.
L’honorable Antoinette Kipulu Kabenga inspecte le lieu et évalue l’ampleur des travaux.
C’est d’ailleurs ici que le leader d’idiofa Aubin Minaku, l’ex speaker de l’Assemblée Nationale va la rejoindre à la grande satisfaction des militantes et militants.
Un meeting s’improvise, la mobilisation tout azimut en vallait la peine.
Puis le cortège s’ebranle vers Idiofa sa destination avant d’être arrêté net à mosango, fief naturel de cette élue du peuple.
L’honorable Antoinette Kipulu Kabenga en a profité pour visiter le siège du RFB inauguré il y’a plus d’une année.
L’occasion faisant le larron, elle a aussi fait un tour à l’antenne relai de la division kwilu Il de l’EPSP dont elle a financé la construction. Cette antenne est en proie à quelques difficultés. La plus importante est sûrement, à en croire son coordonnateur, l’ignorance de l’antenne dans l’opération de contrôle comme c’était prévu. Nkee Mbuilulu, a exprimé ses inquiétudes quant au sort de tous ces fonctionnaires plus particulièrement les nouvelles unités dont les salaires pourraient être coupés si rien n’est fait. L’honorable Kipulu a promis d’intervenir pour une solution urgente.
Puis le cortège s’est ébranlé vers Idiofa pour plusieurs heures de route.
Ici, l’honorable Antoinette Kipulu Kabenga a assisté à toutes les cérémonies organisées en rapport avec le mariage du gouverneur Willy itshundala particulièrement la messe de célébration de son mariage religieux. Une messe qui a coïncidé avec le jubilé des soeurs de marie au kwango à l’époque district et à la clôture du congrès des évêques et des abbés des diocèses de Mai ndombe, kongo central, Kinshasa, kwango et le kwilu.
Rosymaque/ carmelmedia.info

