L’État actuel des Cliniques Universitaires de Kisangani et de l’Université de Kisangani préoccupent les élus de ce coin du pays, surtout en ce qui concerne le manque d’équipements, depuis leur réfection et à l’appui du point de vue coopération dans le cadre des échanges avec d’autres universités, la même demande a été faite pour la maternité de Kisangani, qui, son état aussi laisse à désirer .
Ce sont là les éléments retenus de la visite de cette délégation, composée des élus de la Province de la tshopo, chef lieu Kisangani et de l’ituri chez le Ministre d’État à la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie, Me Pépin Guillaume MANJOLO .
Ces députés ont sollicité au Patron de la Coopération son implication sur leur préoccupation, qui profitera directement à la population de cette partie du pays.
Surpris, par le pragmatisme du Ministre d’État à l’égard des recommandations soulevées, par la bouche de leur porte-parole, ces élus ont réagi.
Le développement de la Province de la tshopo, passe entre autre par la relance du secteur de l’Education, à travers la construction et la réabilitation des infrastructures modernes.
Me Pépin-Guillaume Manjolo, très à l’écoute des doléances des ressortissants de cette province, a assuré sa participation efficace pour que les préoccupations de consortium des élus de Kisangani trouve de résultats escomptés.
Diego kayiba/ carmelmedia.info