La commission électorale nationale indépendante (CENI), annonce que ses bureaux d’enrôlement resteront opérationnels durant les journées du 16 et 17 janvier déclarées fériées sur toute l’étendue du territoire national, en mémoire des héros nationaux Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba.
” La CENI, porte à la connaissance du public que les centres d’inscriptions seront ouverts de 07 heures jusqu’à 17 heures locales sur l’ensemble des 10 provinces de la première aire opérationnelle aux dates du 16 au 17 janvier 2023″ lit-on dans son communiqué parvenu à la rédaction de carmelmedia ce 16 janvier.
Par la même occasion, la centrale électorale a invité les requérants remplissant les conditions exigés à se rendre aux centres d’inscription de leurs ressorts respectifs pour se faire enrôler.
Il sied de rappeler que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs lancée depuis le 24 décembre dernier, se poursuit dans l’aire opérationnelle 1 qui comprend 10 provinces dont la ville de Kinshasa.
Falonne Mwakoki

