Par Lievin Luzolo
Les agents de Télé 50 ont débuté la grève blanche ce lundi 11 février, soit 48 heures après leur correspondance sans réponse, adressée à la Direction Générale de la Société Congo 24. L’impayement de leurs salaires dont ils sont victimes depuis 11 mois pour les uns et 14 mois pour les autres, est là cause de cette grève.
Pendant ce temps, la télé d’information en continu ne diffuse que des documentaires et de la musique. Tous les programmes sont suspendus. Pourtant, la chaîne est réputée pour ses « Live ». Même la matinale n’est pas passée. Preuve que les agents ont décidé de durcir le ton face à leur patron, Jean Marie Kassamba.
“Pas de journal du matin”, affirme un présentateur ayant trouvé le plateau sans lumières. “Les techniciens en ont marre et ne savent plus comment nourrir leurs familles”, s’insurge le présentateur.
Par ailleurs, les confrères en greve renseignent que les menaces de licenciement pèsent sur les agents en colère qui, pourtant, ne réclament que leurs salaires. Les concernés craignent que Jean-Marie Kassamba utilise les méthodes fortes pour matter la fronde. Mais, leur avocat a prévenu que toute dérive entraînera une nouvelle action en justice. Affaire à suivre !

