Kinshasa 19fevrier 2025
Le ministère des transports et mobilités urbaines de la ville de Kinshasa déploie ce jeudi 20 février les agents de la brigade de la division urbaines des transport pour assister la police de circulation routière.
Ces agents de la brigade de la division des transports seront déployés sur le terrain pour assister la police de circulation routières dans sa mission de régulation du traffic urbain et puis
constater les infractions commises par les usagers de la route.
Le communiqué du même ministère indique que la nouvelles mesures pour réduire les embouteillages dans la villes province de Kinshasa ont été prises au cours d’une réunion présidée mardi par le ministre provincial des transports et mobilités urbaine Bob amisso .
Il s’agit notamment du renforcement des effectifs de régulation et de l’interdiction formelle des abus de pouvoir et de délocalisation des aires des stationnements à problèmes pour améliorer la fluidité du trafic dans la capitale congolaise .
A en croire la source ,tout agent de régulation qui va se familiariser avec les usagers ou se livrer à des actes de rançonnement sera sévèrement sanctionné.
Plamedie Ndaradi (carmel medias)
 
									 
					
