Par Lievin
C’est à travers un communiqué publié ce lundi 3 juin que le coordonnateur en exercice de Lamuka et président d’ensemble pour le changement, Moïse Katumbi Chapwe, a donné le programme de sa tournée nationale.
Après son rendez-vous manqué de Goma en mai dernier, c’est finalement le 10 juin que le chairman du Tout-Puissant Mazembe va se rendre dans la capitale du Nord-Kivu. Le 12 juin, le Président d’Ensemble se rendra à Bukavu, le 13 à Beni et Butembo. Le 14 Moïse KATUMBI sera à Bunia, le 16 à Kisangani, le 18 à Kindu et le 19 juin à Mbandaka pour boucler avec Kinshasa le 20 juin 2019. Il espère que toutes les autorisations de survol et d’atterrissage lui seront permises. Le communiqué précise également que d’autres événements seront annoncés après ces tournées.
Moïse KATUMBI, après son retour en RDC via Lubumbashi avait vu son avion refusé l’autorisation de survol et d’atterrissage à Goma au Nord-Kivu où il devrait s’y rendre. Ce, pour “pour remercier la population qui l’a soutenu pendant son exil en-dehors de la RDC”.
*Liévin LUZOLO/carmelmedia.info