Les médias face à la foi chrétienne

0

Kinshasa : Groupe Biblique Universitaire (G.B.U.) IFASIC en conférence-Débat

« Le fait de s’exposer aux mauvais messages véhiculés par les médias, décroissent la foi chrétienne » a déclaré Ricky Kapiamba au  cours d’une conférence-débat autour du thème : Les médias accroissent ou décroissent la foi chrétienne, tenue à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC) Gombe, ce vendredi 02 février.

Ricky Kapiamba a souligné que l’usage abusif des médias détruit la foi en Jésus-Christ et ils sont souvent porteurs de l’immoralité à travers le monde. Selon lui, la logique économique des médias consiste à faire une interprétation de la vie sociale s’opposant à la vie chrétienne. L’Orateur a, par ailleurs invité les participants à utiliser les médias pour propager la bonne nouvelle, qui est autre l’Evangile de Dieu par le chemin de Jésus-Christ.

« Les médias ne sont que les complémentarités de la capacité humaine ou les cinq sens de l’homme », a-t-il renchéri. Restant dans ses costumes de chrétien, Ricky Kapiamba a fustigé l’attitude de certains croyants universitaires, ayant honte de confesser leur foi. « La foi est la base de notre salut et le refus de confesser sa foi, est une négation à son salut. Cette négation est le synonyme de nier la vérité », a-t-il laissé entendre.

Le conférencier a encouragé les participants de confesser leur foi, sans crainte ni honte, à tout le temps et à tout lieu. Il a également demandé aux participants de méditer la Parole de Dieu dans les passages de  1 Corinthien 1 : 18 Hébreux 11 :1, Romain 10 :9, 12 :2, Luc 4 :17, 22 :31-32  en vue de soutenir son exposé.

Notons par ailleurs que cette conférence a connu participation des plusieurs intervenants, entre autre l’ancien Coordonnateur du Groupe Biblique Universitaire (G.B. U.) IFASIC.

Christophe Kabeya Kasongo

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish