La DCU a installé son bureau provincial exécutif du Lualaba
Dans son élan de couvrir le territoire national, la Dynamique Congo Uni (DCU) a été dans la province du Lualaba, où Mr. Christian NZEMBA, représentant de l’autorité morale du parti, Mr. TSHIMANGA TSHIMPANGA VIDIYE, actuellement conseiller spécial du président de la République chargé des questions stratégiques, a effectué un séjour de trois jours, du samedi 11 au lundi 13 mai dernier, accompagné d’une forte délégation des membres de la DCU/PP Haut-Katanga a Kolwezi dans la province de Lualaba.
L’heure donc a sonné pour la province de Lualaba qui a emboîté le pas aux autres provinces de la RDC où le parti est déjà implanté :
Comme par exemple Kinshasa, Kasaï central, Tshopo, Nord Kivu, Kasaï oriental et Haut-Katanga.
Surplace dans la ville de Kolwezi, capitale de la province de Lualaba, le représentant de l’autorité morale (RAM) de la DCU/PP a procédé à l’installation du bureau exécutif du parti, et Mr. James MPOYI a été investi président de l’exécutif provincial de la DCU Lualaba et sera assisté de quatre vices présidents dont Serge MUKAZ.
Dans son mot de circonstance, M Christian NZEMBA a évoqué le dynamisme de la DCU dans la lutte pour l’avènement de la démocratie en RDC. Quoique jeune, la DCU s’impose déjà comme acteur majeur de l’histoire politique du pays. Le parti est membre fondateur du Cap pour le changement (CACH), regroupement politique qui a gagné l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, présidé par son excellence Félix Antoine TSHILOMBO TSHISEKEDI.
Aussi, forte d’une adhésion massive de la jeunesse de la province, le parti entend susciter dans celle-ci un élan d’entrepreneuriat la poussant à explorer des axes de développement nouveaux, chose déjà lancée par l’autorité provinciale nous citons ; son excellence Monsieur RICHARD MUYEJ MANGENS MANS.
Avec pour but ultime de créer de la richesse et résorber le chômage. Dans son bref mot de remerciement à l’issue de son investiture, Mr. JAMES MPOYI, a reconnu que c’est « par l’éveil des consciences, notamment de la jeunesse, que la province et, par ricochet, le pays pourra se relever ».
Faisant d’une pierre deux coups, Mr. NZEMBA et sa suite ont pu visiter quelques sites industriels autour de Kolwezi en vue de se rendre compte de l’état d’émergence des entreprises dans la province et les encourager à poursuivre la route de l’excellence dans la création des richesses.
Le parti a soutenu la candidature de l’opposant FELIX TSHISEKEDI, aujourd’hui devenu président de la RDC au terme de l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, qui a pour la première fois une alternance démocratique et une passation pacifique et de manière civiliser du pouvoir en République démocratique du Congo.
Pour la DCU Lualaba, le rapporteur JACQUES MBUYI£