Par Lievin Luzolo
Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA a été nommé premier ministre de la République Démocratique du Congo depuis lundi 20 mai 2019. Un satisfecit pour l’opinion tant nationale qu’internationale qui a attendu cette nomination depuis des mois. Une raison de plus pour inviter ce dernier à travailler pour l’intérêt de la nation et des populations congolaises.
C’est le cas de l’ancien secrétaire d’État adjoint et diplomate américain, Herman, qui salue la nomination de Ilunga ILUNKAMBA et l’appelle à mettre un terme aux détournements dans les secteurs miniers congolais à l’occurrence, à la Gécamines. Un message qu’il a publié sur son compte Twitter.
“Le nouveau Premier ministre de la RDC Ilunkamba, est une excellente sélection du président Tshisekedi. Sa première mission sera de mettre un terme aux détournements et vols en cours des revenus de la Gécamines vers des poches privées”, écrit-il.
Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA est issu du PPRD, parti de l’ancien président, Joseph Kabila. Professeur à l’Université de Kinshasa, le nouveau premier ministre a été Directeur général de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC) jusqu’à sa nomination.
*Liévin LUZOLO*
carmelmedia.info

