Wednesday, February 26

Affaire diamant : Le regroupement des Mouvements citoyens “FARDC” appelle à une marche ce 28 mai pour l’arrestation de Lambert Mende

0

Par Michael Bakemba

A l’occasion de leur sortie officielle ce vendredi 24 mai 2019, ces mouvements citoyens réunis au sein de la synergie du regroupement Force Agissante pour le Renouvellement des dirigeants” (FARDC), ont dénoncé avec force l’exploitation frauduleuse des minerais dont le diamant retrouvé contre toute attente, entre les mains du député national, Lambert Mende. Ces derniers appellent la population à manifester pour exiger l’arrestation de l’ancien ministre de la communication et médias.

“Nous demandons à la population toute entière de rester vigilante comme un seul homme à travers une marche qui s’organise ce 28 mai 2019 pour exiger l’arrestation de Monsieur Lambert Mende et compagnie”, a déclaré Fred TSHINANU, porte-parole de ces mouvements citoyens dénommé FARDC.

Ils se disent étonné d’apprendre que cette pièce de 87, 40 carat après avoir été gardé plus de 3 jours dans sa maison, n’était pas du diamant.

“Nous sommes terriblement choqué car il s’agit d’un détournement de la richesse nationale, particulièrement de la Province du Sankuru par un seul individu député soit-il” , a-t-il souligné.

Pour ces mouvements citoyens membres de la plateforme FARDC, le cas de Lambert Mende, Ex Ministre de communication et médias s’avère une révélation des mafias de longue date.

“Mende est un arbre qui cache toute une forêt, car il s’agit d’une bande des malfaiteurs à démanteler par le Procureur Général de la République à qui nous demandons de se saisir du dossier”, ont-ils souligné.

Ils demandent au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi de s’impliquer totalement afin de faire la lumière sur ce dossier.

Michael R. Bakemba/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish