Par Michael Bakemba
Le Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru se sont rendus, le vendredi 24 mai, en Afrique du Sud à bord d’un jet privé de la société Vista Jet pour assister à la cérémonie d’investiture de Cyril Ramaphosa, le samedi 25 mai dernier.
De même, l’opposant Moïse Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka est rentré en RDC, le lundi 20 mai, à bord d’un jet du label Vista Jet.
Cela a suffit pour que des folles rumeurs circulent sur les réseaux sociaux alléguant que l’acteur politique Moïse Katumbi est l’actionnaire majoritaire dans la société d’avion privée, Vista Jet. Ce que la direction de presse de la présidence de la République vient de récuser.
D’après les précisions apportées par le service de communication de la présidence de la République, Vista Jet n’est pas la propriété d’un congolais et ne compte pas non plus un seul actionnaire congolais.
Vista Jet est la plus grande compagnie de location des jets privés VIP au monde. Il est fondé en 2004, par Thomas FLOHR, qui en est le propriétaire. Il dispose d’une flotte de plus de 75 bombardiers de type 5000 et 6000.
La particularité de ce Jet est qu’il peut faire l’Amérique et la Chine avec une seule escale. Finies donc les polémiques autour du jet privé dans lequel voyage le Président Félix Tshisekedi ou l’opposant KATUMBI.
*Mickaël R.Bakemba/ carmelmedia.info

