Par Lievin Luzolo
Après les incidences survenues au palais du peuple ce lundi 10 juin suite au débat mené par les élus FCC sur les nominations de Fatshi, le premier vice-président de l’Assemblée nationale et président ai de l’UDPS a tenu à éclaircir la situation. Critiqué suite à son silence face aux “insultes” au Chef de l’État, autorité morale de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a déclaré devant la presse qu’il n’y est pour rien. Avant d’ajouter que tout a été boutiqué et qu’il possède des informations.
“Je suis membre du bureau, c’est quand-même déplorable ce qui est arrivé ce jour-là parce que moi-même étant membre du bureau, quand il y a une motion pareille je devais être mis au courant ce qui n’a pas été fait. Ce dont je suis personnellement frustré, cette attitude de vouloir bien faire les choses en cachette, boutiquer des choses alors que nous sommes membres d’un bureau et ça devait être discuté ensemble dans la mesure où le chef de l’État n’est pas comptable devant l’Assemblée nationale”, a dit Jean-Marc Kabund.
D’après Jean-Marc Kabund qui affirme détenir des informations d’une réunion qui se serait concoctée pour humilier le Chef de l’État, il était prévu une réunion entre les présidents pour débattre du sujet mais curieusement, selon lui, la motion a été une surprise pour lui.
“Tout ce qui a été fait, c’est clairement établi que ça été boutiqué. J’ai toutes les informations possibles et à la limite je pourrais calmer les combattants”, conclut Jean-Marc Kabund.
Liévin LUZOLO/ carmelmedia.info