RDC : Martin Fayulu savait que son interview fera objet d’un article (Le Monde)

0

 

Face aux critiques de l’opinion à l’interview qu’il a donné au journal Le Monde, Fayulu a tout nié, parlant d’un échange à baton-rompu.

“Je n’ai pas accordé d’interview à Joan Tilouine. Nous avons échangé à bâton-rompu en marge des obsèques de feu Président E. Tshisekedi. Son papier est suspect et tendancieux, avec des contre-vérités visant à semer la discorde au sein de Lamuka. Rien n’y fera. Lamuka est un esprit”, déclare-t-il sur son compte Twitter.

La réaction du journaliste auteur de l’article *_”Ils ont assassiné l’État de droit”: en RDC, les illusions perdues de Martin Fayulu_*, ne s’est pas fait attendre.

“MartinFayulu , la demande d’entretien formulée le 3 juin 2019 sur WhatsApp indiquait que c’était dans le cadre d’un article que je préparais sur vous. Vous étiez d’accord et m’avez reçu le 4 juin à 9h durant 1h30. Vos propos ont été restitués avec exactitude. Très cordialement”, a-t-il réagi.

La rédactrice en chef de ce journal français a également renchérit.

“Je confirme en tant que rédactrice en chef de LeMonde_Afrique. Ai vu la demande d’entretien de @joantilou à MartinFayulu précisant clairement “pour un article un peu long”, peut-on lire sur le compte tweeter de Maryline.

Rappelons que dans cette interview Fayulu avait qualifié KATUMBI de quelqu’un qui fait la politique à cause d’argent qui ne suit pas ses principes.

LM/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish