C’est à l’issu de la réunion tenue le mardi 12 novembre, que la conférence des présidents des regroupements et partis politiques membres du FCC dit avoir appris avec indignation les propos tenus ce jour par Jean Marc KABUND, président a.i de l’UDPS et 1 er vice président du bureau de l’assemblée Nationale.
Dans une déclaration politique rendu public le même mardi 12 novembre, Le Front Commun pour le Congo condamne avec la dernière énergie les propos outragés, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son autorité morale et l’ensemble de ses membres; propos de nature à plonger le pays dans une grave crise politique et institutionnelle dont il ne mesure pas les conséquences par manque de maturité politique.
Le FCC rappelle que la RDC ne peut se passer de l’unité incarnée dans l’accord FCC-CASH en vue de garantir la stabilité et la Paix. Il reste également saisi de la question et promet de réservé des suites appropriées sur le plan institutionnelle.
Le FCC dit également resté attentif à la suite des événements et répondra de façon active et militante à toute provocation d’où qu’elle vienne.