Fiston Basudi, président national du mouvement citoyen Tusonge n’a pas resté indifférent sur l’affaire de décaissement de 6 millions de dollars américains par le gouvernement pour la célébration de l’an 1 de l’alternance démocratique et pacifique en RDC.
“L’alternance pacifique en RDC fut un rêve de tous les congolais aujourd’hui témoin d’une passation pacifique, démocratie et civilisée SANS COUP DES BALLES en République Démocratique du Congo, chose qui à conduit le *Maréchal MOBUTU a fuire le pays jusqu’à perdre sa vie à l’extérieur et enterré par moins de 10 personnes au sol Marocain on compte aujourd’hui 19 ans”, a indiqué Fiston Basudi.
Le président national du mouvement Tusonge estime que l’ esprit maléfique d’intoxication qui suscite débat sur $6.000.000 ne sont pas comparable aux efforts fournis pour arriver à la stabilite politique congolaise même si elle n’est pas totale.
“Les jeunes avertis des 26 Provinces réunis au seins de TUSONGE s’alignent derrière ce grand événement du 24 janvier prochain, qui nous rappellera toujours d’un Président de la République, Militaire à son ancien état détenteur d’une forte armée communément appelée BANA MURA cède le pouvoir à un civil et reste dans son pays”, a-t-il déclaré.
Pour Fiston Basudi, notre Mouvement Citoyen appelé toutes les Communautés de la RDC d’accueillir cette manifestation dans la joie exaltante qui sera commémorée chaque le 24 Janvier. Au Sénat et à l’Assemblee Nationale, il a demandé de reconnaitre la journée du nn24 janvier comme fériée et chaumeé mais payée en Republique Demicratique du Congo.
Pr ailleurs, il a invité d’autres Mouvements Citoyens et Organisations (frères et soeurs) déjà bien manipulés par les ennemis de l’alternance qui voulaient voir le chaos malheureusement Dieu a soufflé un autre vent au pays de Simon kimbangu, Kipavita et Rosy Mukendi
“Nous allons à notre tour nous substituer à la force de l’ordre pour barrer la route aux jaloux sur toute l’étendue du pays et plus à Kinshasa où il y a une forte concentration des institutions’ a-t-il conclu.
Michael René Bakemba/ carmelmedia.info

