Le Président de la République, Félix Tshisekedi, veut se démarquer de ses prédécesseurs dans la manière de gouverner. Ce, en évitant la routine pour une gouvernance nouvelle.
“Nous devons être constamment à la recherche des solutions innovantes et rapides pour répondre aux priorités, c’est ce que j’entend par le changement », a t-il déclaré dans son message de vœux de nouvel an adressé à la Nation ce 01 janvier 2020.
Félix Tshisekedi veut que cette année soit celle de l’action. C’est ce qu’il avait déjà annoncé lors de son discours devant les deux chambres réunies en congrès.
“Le moment est venu de cesser les hommages aux potentialités et convoquer l’action transformatrice pour répondre efficacement aux multiples défis de notre pays, de l’Afrique et du monde. Notre pays représente plusieurs réponses aux défis de l’humanité”.
Faisant de la lutte contre corruption son cheval de bataille, le Chef de l’État n’a pas manqué de rappeler qu’il ne ménagera aucun effort pour réduire ce fléau. “Je continuerai à veiller sur la bonne gestion des nos finances publiques” a-t-il indiqué.
Lievin Luzolo/ carmelmedia.info