Dans un communiqué rendu public ce mardi 7 janvier, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, a donné 48 heures aux étudiants résidants les homes d’évacuer les lieux. Cela suite aux troubles causés à l’ordre public et le climat d’insécurité qui règne depuis le 06 janvier dans la zone.
“Toutes les activités au sein de l’Université de Kinshasa sont suspendues jusqu’à nouvel ordre”, a déclaré Thomas Luhaka.
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire demande à tous les occupants des homes (résidences estudiantines) de l’Université de Kinshasa d’évacuer volontairement les lieux endéans 48 heures. Passé ce délai, recours sera fait aux forces de l’ordre.
“Il est demandé aux autorités compétentes de ma police nationale congolaise, des services de sécurité et de la justice de procéder, le plus rapidement possible, à l’identification et à l’arrestation des auteurs de ces forfaits pour qu’ils subissent la rigueur de la Loi”, a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le Ministre Luhaka a instruit le comité de gestion de l’UNIKIN de collaborer à l’application de ces mesures en vue de permettre une réinstallation rapide dans les homes des seuls étudiants réguliers.
Michael René Bakemba/ carmelmedia.info

