Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu au Royaume-Uni precisement à Londres ce dimanche 19 janvier 2020.
Déjà une délégation conduite par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza et Paul Arkmnight, chargé des affaires à l’Ambassade de Grande-Bretagne en RDC s’est entretenue le lundi 13 janvier 2020, sur la participation du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, au Sommet d’investissement en Afrique.
Ces assises auront lieu le 20 janvier prochain à Londres. Environ 21 pays du continent africain y participeront.
Hormis la confirmation de la RDC à ces assises, les deux diplomates ont aussi évoqué plusieurs questions sur les opportunités notamment, l’investissement pour renforcer les relations entre les deux pays, la relance des relations économiques et des opportunités pour l’investissement dans le secteur des mines et d’autres secteurs de l’économie congolaise entre autres l’agriculture et les finances.
« La Grande- Bretagne a la volonté absolue de renforcer les liens avec la RDC, de soutenir la croissance de l’économie congolaise, de créer des emplois pour la jeunesse congolaise avec le soutien de Business britanniques. Il y a pas mal des businessmen britanniques qui sont intéressés par des opportunités qui existent ici en RDC » a souligné Paul Arkmnight.
Le Sommet sur l’Investissement entre le Royaume-Uni et l’Afrique offre une plate-forme de partenariat d’investissement qui peut stimuler la création d’emplois et un développement économique intégrateur.
Ce sommet représente une occasion pour obtenir plus d’opportunités d’investissement, de création d’emplois et présenter l’offre du Royaume-Uni à l’Afrique, en termes d’emplois de qualité, de croissance économique et de durabilité et d’exportations, ce qui profitera à la fois aux économies africaines et aux Britanniques.
Bopeko Libombo/ carmelmedia.info