Kasaï Central : La banque mondiale octroie 5 millions de dollars américains pour l’éradication des érosions à Kananga.

0

La délégation de la Banque Mondiale a annoncé ce jeudi 23 janvier 2020 l’octroie de 5 millions de dollars américains en procédure d’urgence pour l’éradication des érosions dans la ville de Kananga et 40% d’écoles détruites lors des événements malheureux de Kamuena Nsapu seront réhabilitées.

À en croire, le directeur en charge des opérations qui a confirmé l’information devant les forces vives de la province,son institution est en train d’identifier en matière des Routes, de fibres optiques et d’énergie comment aider le Kasaï Central ainsi que le peuple du Grand-Kasaï.

“C’est qui peut être fait plus rapidement c’est de s’occuper des problèmes de santé, la malnutrition, de vulnérables, bref de toutes les questions sociales”, a révélé Jean-Christophe Carret.

Selon la presse du gouvernorat, cette mission de 48h a permis à la délégation de s’imprégner des réalités de terrain, l’afflux d’enfants à l’école primaire depuis la mise en oeuvre de la gratuité de l’enseignement primaire prônée par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi dans tout le pays et voir comment ils peuvent financer pour trois ans ce programme.

Pour rappel, cette délégation qui a quitté Kananga ce jeudi, a réalisé plusieurs visites de terrain notamment dans les orphelinats et centres nutritionnels, les écoles et a même tenu des réunions d’échanges avec les députés provinciaux, les ONGD et les partenaires techniques et financiers du Kasaï Central.

Jean-Paul Kabeya/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish