Le député national honoraire, Zacharie Bababaswe a, au cours d’une conférence de presse organisée vendredi à Kinshasa, invité les congolaises et congolais à prendre part à la manifestation que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), organise ce samedi 15 février, au stade des Martyrs à l’occasion de son 38 ème anniversaire.
“Nous lançons un appel à tous les congolais de venir participer à la double cérémonie commémorative du 38 ème anniversaire du parti présidentiel et de l’an un d’exercice du pouvoir par l’UDPS”, a déclaré Zacharie Bababaswe devant la presse.
Le Directeur général de DirekTv et du Magazine d’information Lingala Facile a, par ailleurs, fait savoir que le bilan du président de la République, après un an au pouvoir, est largement positif.
“Le bilan est positif mais sauf qu’il n’est pas suffisamment connu. Le Chef de l’État a fait énormément les choses. Presque toutes ses promesses ont été réalisées. Je suis parmi les gens qui s’étonnent du fait que les gens ne comprennent pas pourquoi le président voyage. Les voyages du Chef de l’État présentent un centième de ce qu’il gagne. Il obtenu un milliard les dollars gratuits non remboursable, 500 million de nos amis russes.”
Quant aux vives critiques dont sont victimes Vital Kamerhe et Moïse Mbiye sur les réseaux sociaux, Il demande avec supplication au peuple congolais, surtout aux politiciens et leaders d’opinion de se ressaisir pour se concentrer au travail. Il plaide à un apaisement enfin d’arriver à une quiétude politique en RDC.
Michael Bakemba René/ carmelmedia.info