Dans une lettre d’information adressée au maire de la ville, la population de Goma et Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu projette une marche pacifique le jeudi 27 février 2020 pour demander à la justice de bien faire son travail dans l’arrestation de 3 jeunes.
” L’objectif de cette marche est de déposer un mémorandum et la pétition au gouverneur de province pour revendiquer à ce que justice soit faite pour nos compatriotes qui sont aux arrêts dans la prison centrale Munzenze à cause de leur lutte citoyenne consistant à plaider par la population, il s’agit de Bwana Puwa, Jean-Paul Makeusa et Mumbere Love”,peut-on lire dans cette lettre.
En outre, les organisateurs de la marche demandent aux autorités compétentes de prendre toutes les dispositions sécuritaires afin que tout se passe dans un esprit démocratique, pacifique et de manière apaisée.
Il sied de préciser que cette marche qui va débuter à 8h30′(heure locale),partira de la Station Mutinga et Terminus Katindo en passant par le Rond Point Instigo jusqu’au gouvernorat de province.
Jean-Paul Kabeya/ carmelmedia.info

