Depuis un certain temps un désordre grandeur nature a élu domicile au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), cela est créé à dessin, par le président a.i de cette formation politique Jean Marc kabund, exécuté par son acolyte Augustin kabuya.
Alors que kabund est soupçonné, d’être futur candidat Président de la République, il exécute à petit feu son putsch contre l’Udps, en collaboration avec son ami Kabuya. Décidément, détruire l’udps à l’instar de Palu, Jean Marc kabund, ne cesse d’étouffer tous les cadres du parti, qui dénoncent son plan machiavélique contre le parti, pour le quel Étienne Tshisekedi a sacrifié sa vie.
Catapulté 1er vice Président de l’Assemblée nationale, par la volonté de la base de l’udps, Jean Marc kabund, se transforme en extirpateur de l’idéologie de la célèbre base de limete, enracinée depuis plus de 37 ans. Opiniâtre de mauvais goût, il fabrique en violation des textes du parti, son secrétaire général en la personne de Augustin kabuya, avec qui, il prépare son putsch, et par qui ses dictas sont exécutés.
Signalons qu’après la victoire de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle, ce dernier frappé par l’incompatibilité, lègue son pouvoir à Jean-Marc kabund pour la gestion du parti. Depuis que Jean Marc kabund est intérimairement Président de l’udps, confondant la monarchie ou son domicile familial au parti où tout est décidé par la base, il s’est à tout prix fabriqué en un petit dictateur tyran de l’idéologie du sphinx de limete Étienne Tshisekedi.
Le premier et plus grand rancunier de l’udps, c’est Jean-Marc kabund, qui règle de compte à tout celui qui se lève contre lui et son putsch. Aimant bien régner en autarcie et seul maître à bord, kabund viole sans cesse les règles, textes et l’idéologie du parti de la masse appartenant non à un individu, mais à toute une population. Puisse que des vies de gens ont été sacrifiées, à cause de la victoire, après 37 ans de combat de l’udps pour la démocratie.
Aujourd’hui, kabund crache sur la mémoire et du sphinx et de la base, en allant contre vents et marées de la volonté et idéologique de ladite base.
Est-ce que la base de l’udps limete, est-elle fragilisée, pour défendre sa cause, car voyant bien que kabund veut la détruire à plate couture, et l’amène dans un profond ravin, mais elle se tait, elle devient complice de sa propre ruine voulue par la volonté et intérêt mesquins de son bourreau ?
Si elle a réussi à contrer Fatshi à retirer sa signature à Genève, ne réussira-t-elle pas a mettre kabund hors État de nuire l’udps ? Attandons voir.
Par la Rédaction