“Il n’ya pas de vacances au ministère de l’économie”, ce sont les propos de Didier Okito Lutundula vice ministre de ce ministère pour mettre en garde tous ceux qui veulent profiter de la situation de panique due à la présence du coronavirus en RDC pour monter les enchères. En effet,, certains opérateurs économiques jouent à la spéculation, raison pour laquelle il appelle la FEC à collaborer avec le ministère de l’économie pour ne pas permettre la flambée des prix des biens de première nécessité.
Pour s’assurer que ces instructions sont suivies, Didier Okito Lutundula l’élu de bukavu compte procéder aux descente sur le terrain afin de réglementer les prix surtout des denrées alimentaires. ” La RDC étant notre patrimoine commun, nous avons tous intérêt à placer au dessus de tout, l’intérêt supérieur de la nation, a-il dit
“Nous sommes en parfaite harmonie avec mon chef qui m’a instruit dès la semaine prochaine de descendre sur le terrain, magasin par magasin, pour se rendre compte de la bonne application des mesures du gouvernement en matière des prix des denrées de premiere nécessité”.
A l’heure où le covid 19 ravage des vies à travers le monde, le vice ministre a appelé à l’unité et de mettre de côté les divergences politiques pour tous combattre ce virus mortel. Lequel a aussi arraché à l’affection des siens un des leurs. L’occasion pour lui, de présenter ses condoléances à la famille biologique et politique de l’illustre disparue ainsi qu’à tous les membres du cabnet.
Rosymaque/ carmelmedia.info