Covid-19: 4 jours de confinement total des kinois à partir de ce samedi.

0

Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila vient d’annoncer le confinement par intermittence dans la capitale en vue de limiter la propagation du mortel virus covid 19. C’est en tout cas ce qui ressort de la réunion du conseil de sécurité tenue ce jeudi à l’hôtel de ville de Kinshasa. Le confinement démarre ce samedi jusqu’au mardi. Puis suivra une trêve de deux jours pour permettre aux kinois de s’approvisionner avant de revenir encore au confinement de 4 jours.

Avec 54 personnes atteintes de ce virus et 5 morts déjà enregistrés, le premier citoyen de la ville vient là de prendre ses responsabilités en vue de préserver ses administrés. Quoi que débrouillards donc appelés à se battre chaque jour pour gagner leur pain quotidien.
Quant aux personnels soignants, il les a encouragé à continuer à se dévouer pour sauver des vies, leur sacrifice sera éternellement reconnu par la nation.

Aux bailleurs, Gentiny Ngobila a demandé un bémol pour leurs locataires, le combat devant être concentré pour vaincre ce terrible mal.
Gentiny Ngobila n’a pas manqué dans son message de rappeler les règles d’hygiène indispensables pour sauver des vies des kinois entre autres se laver les mains régulièrement, respecter la distanciation sociale d’un mètre ou plus et de tousser au creux du coude.

Rosymaque/ carmelmedia.info

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish