Le Gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a fait ce mercredi 7 avril dans les après midi une visite d’inspection. Le patron de la ville a tenu à évaluer les grands travaux d’assainissements à réaliser dans ce centre de négoce fermé totalement aux vendeurs et autres visiteurs et acheteurs à la suite du confinement de la commune de la Gombe du 6 au 20 avril 2020. Comme annoncé, l’hôtel de ville de kinshasa va pendant ces 14 jours d’inactivité procéder au nettoyage des artères de la ville ainsi qu’à la désinfection des lieux publics avec l’appui du ministère de l’environnement.
Déjà, faut-il souligner, les équipes de Kinshasa Bopeto de la commune de la Gombe appuyée par la Raskin ont assaini tout le boulevard du 30 juin.
Le premier citoyen de la ville a sillonné certaines de ces avenues pour s’en rendre compte personnellement. Et le même après midi, une équipe d’une entreprise spécialisée dans la désinfection était à l’hôtel de ville pour désinfecter tout le bâtiment. Un travail qui a commencé la veille près qu’aux mêmes heures d’après. Il est question d’assainir les lieux envahis ces derniers jours par de nombreux visiteurs en quête des macarons d’accès à la commune de la Gombe désormais confinée.
Rosymaque/ carmelmedia.info 

