Vital Kamerhe, va-t-il finir le week-end en prison où chez lui à la maison. Cette question mérite d’être posée quand on sait que le scénario n’est plus à écarter totalement .
Depuis ce vendredi, les avocats du directeur de cabinet du chef de l’État ont formellement déposé une demande de remise en liberté provisoire de leur client à l’occasion d’une audience en chambre du conseil à la prison de Makala.
La défense du président de l’UNC avance trois arguments pour justifier cette demande: « La fuite de Vital Kamerhe n’est pas à craindre, il a une résidence bien connue à Kinshasa, et aussi jusque-là, il n’y a pas d’indices sérieux de culpabilité sur Vital Kamerhe, en plus, il reste le directeur de cabinet du Président de la République et n’a pas été suspendu de ses fonctions », soutient la défense de Vital Kamerhe.
“Kamerhe ne peut pas être relâché. Toutes les preuves sont réunies pour le clouer jusqu’à ce que la justice décidera de la libérer”, rétorque une source judiciaire joint par carmelledia.info.
Lievin Luzolo/ carmelmedia.info