Initiatives RDC est une organisation non gouvernementale réunissant pour la lupart des jeunes congolais et de surcroît les kinois. A l’heure du Corona virus covid 19, ces jeunes n’ont pas voulu rester les bras croisés. Ils ont tenu à apporter leur pierre dans le combat pour limiter la propagation de ce virus mortel qui décime de milliers de vies à travers le monde. Grâce à leur ingéniosité et s’inspirant des expériences d’ailleurs, ils ont monté un portique, à placer à l’entrée d’un bâtiment ou n’importe quel édifice afin de désinfecter totalement quiconque qui y entrerait. Ce, de la tête aux pieds.Connaissant l’intérêt que porte le numéro un de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Baka à tout projet novateur, ils ont convenu de presenter leur trouvaille ce vendredi dans la soirée. Le spécimen de ce portique placé devant l’entrée du premier niveau du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville de Kinshasa a vu défiler plusieurs personnalités dont le gouverneur de la capitale congolaise, le coordonnateur du secrétariat technique du comité de riposte contre le covid 19 et tant d’autres. Le célèbre biologiste a scruté l’invention avec admiration tout en faisant quelques recommandations utiles. Ce que vont prendre assurément en compte les principaux fondateurs de cette jeune organisation.
L’autorité urbaine, éblouie par ce sens de responsabilité a apprécié à sa juste valeur l’initiative en appelant tant les entreprises que les particuliers à soutenir ces jeunes en se dotant de ce dispositif conçu pour assurer de façon complète la désinfection pour contrer la progression du Corona virus.
La desinfection des habits et des chaussures étant déjà au coeur de débat, pour plusieurs observateurs, cette invention tombe donc à point nommé. Elle s’offre comme une solution idéale pour contrer l’expansion de ce virus par les vêtements et autres chaussures.
Rosymaque/ Carmelmedia.info