Ibrahim kabila vient d’être enlevé pour une destination inconnue par les agents de l’ordre, ce dernier est en train d’être attendu au commissariat provincial de la police ville de Kinshasa.
Intervenant dans l’émission Bosolo na Politik de ce 15 mai 2020, Ibrahim kabila a exigé le test ADN pour identifier et reconnaitre les vrais enfants et enfants adoptifs de M’Zee Laurent Désiré Kabila.
Il regrette de voir celui à qui on attribue l’appartenance à sa famille biologique juguler la démarche d’E. Mukuna qui consiste notamment d’ouvrir un procès équitable et connaître réellement qui est le tueur de feu M’zee kabila.
Cet acte constitue d’après lui, une destruction de la famille M’zee kabila, qui depuis 20 ans attend le procès d’Eddy qu’il appelle grand père soit réouvert afin que la vérité soit dévoilée.
Arrêté plusieurs fois, pour avoir détenu le nom de son père, Ibrahim promet d’ouvrir la boîte à pandores au cas où la situation relative à l’assassinat de son papa ne pas decantée.
Rappelons que le discours de ce dernier ressemble au même discours d’Emmanuel kabila qui a récemment séjourné à Kinshasa et a été reçu par le Chef de l’État congolais Félix tshisekedi.
Michael Bakemba