Le président national de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC), Constant Mutamba a, dans un document publié ce dimanche 17 mai 2020 à Kinshasa indiqué que les congolais sont occupés par la vétille et le superficiel au lieu de développer leurs différents domaines profession.
Pour Constant Mutamba les congolais devront s’occuper en urgences sur la stabilisation de notre jeune démocratie, de renforcement de nos institutions, de relance économique et de prise en charge sécuritaire du territoire national en ce moment où se signalent des bruits de bottes dans plusieurs coins de notre République.
“Tous les débats sont réduits aux individualités et aux phénomènes à faible potentiel développemental de la société.Les jeunes élèves et étudiants ont tout oublié pour ne consommer que les scandales des réseaux sociaux 24h/24. La politique politicienne devient et sans cause.Désormais, devient politicien qui veut.Il suffit de savoir insulter ou danser pour se rendre « honorable » ou « excellence selon”, a-t-il déclaré.
Dans la foulée,ce cadre du Front Commun pour le Congo dont Joseph Kabila est autorité morale indique que pendant ce temps où la distraction fait perdre nos objectifs, des tueries ignobles des congolais font rage en Ituri et à Beni, les catastrophes naturelles au Sud-Kivu, au Maniema, au Tanganyika, à Lomami suite à la flambée des prix des denrées alimentaires, à la montée des velléités sécessionnistes, à la baisse du niveau déducation scolaire et académique.
Michael Bakemba René

