Le député national Christian Mwando Nsimba a été élu président de la Commission Infrastructures, Travaux publics et Aménagement du Territoire de l’Assemblée nationale.
C’est à l’issu d’un vote organisé ce jeudi 28 mai 2020 dans la salle des spectacles de la Chambre basse du Parlement. Le nouveau promu promet de travailler efficacement pour l’intérêt suprême de la population congolaise.
“C’est une commission technique qui est mise en place par l’Assemblée nationale pour faire le suivi de tout ce qui est action du gouvernement dans le secteur qui est dévolu dans les infrastructures, travaux publics, à l’aménagement du territoire et aux nouvelles technologies de la communication…Voilà un peu la mission qui nous est confiée. C’est une mission tout à fait technique”, a déclaré Christian Mwando.
L’élu de Moba dans la province du Haut-Katanga appelle ses collègues à plus de solidarité au sein de la commission.
” Nous devons être solidaire quelques soient nos tendances politiques de manière à ce que nous puissions rendre un travail efficace à notre population. Il est clair que les contrôles que nous allons faire est un contrôle technique et qui n’a pas de couleurs politiques. Et ces couleurs politiques nous devons les laisser en dehors de la commission pour être une commission efficace et solidaire”, a-t-il souligné.
A noter que le Bureau de la Commission Infrastrures est composé de : Hon Christian Mwando président,
Hon Modero Nsimba premier vice- président,
Hon Memba Nanou deuxième vice- président,
Hon Leku Emmanuel Rapporteur et Hon Kahenga Joseph, Rapporteur adjoint.
Michael Bakemba René