Covid-19 en RDC : “Le gouvernement vient actuellement de trouver des moyens pour financer les activités de sensibilisation de proximité à Kinshasa et dans le reste du pays” (Min Éteni Longondo).

0

Le ministre de la santé Dr Éteni Longondo a, ce mercredi 3 juin 2020, au cours de la conférence de presse organisée au salon rouge de l’immeuble intelligent, confirmé que le gouvernement vient actuellement de trouver des moyens pour financer les activités de sensibilisation de proximité à Kinshasa et dans le reste du pays.

“Vous souviendrez qu’au début de cette maladie, nous avions connu beaucoup de désinformations de la part de certains compatriotes politiciens, journalistes et autres, qui ont conduit à une réticence au niveau de la population malgré les efforts fournis par le gouvernement pour véhiculer la bonne information. Nos efforts de mener des actions des grandes envergures pour sensibiliser la population était limités par un manque criant de moyens. Le gouvernement vient actuellement de trouver des moyens financiers, lesquels sont mis à la disposition du Ministère pour financer les activités de sensibilisation de proximité à Kinshasa et dans le reste du pays”, a déclaré le ministre Éteni Longondo.

Le numéro un de la santé en RDC a également indiqué que le gouvernement mène dans le cadre de l’amélioration de la sensibilisation et continue à appuyer le secrétariat technique dans son effort d’améliorer la prise en charge des malades Covid-19.

A noter que depuis le 10 mars de cette année, toutes les énergies sont mobilisées pour combattre la pandémie à Coronavirus en RDC qui à ce jour, a déjà contaminé plus de 3.000 congolais à Kinshasa et dans les provinces du Kongo Central, du Nord-Kivu, Haut-Katanga, Ituri et Kwilu.

Michael Bakemba René

Share.

About Author

Leave A Reply

EnglishFrenchGermanPortugueseSpanish