Alors que le 8 juin dernier, le Secrétaire Général de L’Udps Augustin Kabuya déposait, sur instruction de la hiérarchie du parti, la candidature de Patricia Nseya au poste de 1er Vice Président de l’Assemblée nationale.
Ce mardi 9juin, le président a.i de l’UDPS Jean- Marc Kabund a déposé auprès du conseil d’Etat une requête en référé contre la décision et l’installation du nouveau 1er Vice Président. cette procédure administrative a pour objectif, si elle venait à aboutir, de suspendre le processus électoral devant aboutir à la l’élection de Patricia Nseya.
Kabund se dresse ainsi devant l’autorité de Félix Tshisékedi, à moins que l’Udps soit entrai de jouer au chat et à la souris avec l’Assemblée nationale.
La Rédaction

