Après un long moment d’intenses investigations, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient enfin de dénicher, Mr BARNABE MUAKADI MUAMBA, l’oiseau rare tant recherché afin de mener à bon port, le navire de la DGI qui allait faire naufrage. Le nouveau capitaine est un fils-maison avec, à son compteur, 26 ans d’expérience. Engagé sous la deuxième république, du temps où cette entreprise du portefeuille de l’État, s’appelait encore : Direction des contributions.
Ceci pour dire que ce dernier connaît bien l’établissement au point même d’affirmer que certains jeunes qu’il a eu à encadrer étaient devenus par la suite ses supérieurs hiérarchiques pendant que lui-même est longtemps resté un simple chef de bureau. Ce pasteur, responsable de l’Église, “La Main de l’Éternel “est un témoignage vivant de la cruauté humaine à la DGI.
Son heure venait de sonner avec la lecture de l’ordonnance présidentielle consacrant sa nomination commeomme tout le monde, il a appris la nouvelle dans son fauteuil en plein confinement. Il n’en croyait pas ses yeux et oreilles.
Ce très désormais, haut fonctioannuaire de l’État jouit d’une probité morale irréprochable pour n’avoir jamais été cité dans un quelconque scandale. Bref, “thé right man” l’homme qu’il faut à la tête de la DGI en ce dernier temps où le 1er dès congolais, Félix Antoine Tshisekedi reste déterminé à lutter contre le coulage des recettes de l’État, il lui fallait un homme intègre à la caisse de la D.G.I à l’instar de Joseph dans la cour de Pharaon, en Égypte.
Ainsi, nous pouvons affirmer sans nous tromper que la Direction générale des impôts sera cette fois au service du peuple et non des individus.
Michael Bakemba René

