Le Conseiller en communication de Madame Jeanine Mabunda, Présidente du Bureau de l’Assemblée nationale a été mercredi 17 juin au chevet du lit de malade de notre confrère, Yaseme Avungara Bokolombe. L’infortuné avait subi des violences des éléments de la police commis à la garde du palais du peuple, siège du Parlement.Journaliste reporter à SILOE Tv, Yaseme Avungara se porte maintenant sur ses deux pieds et a pu s’acquitter de sa facture de malade grâce à la générosité légendaire de Rigaud Gomba.
Dans l’espoir que pareils incidents ne se reproduiront plus, Rigaud Gomba a donné les assurances à l’infortuné ainsi qu’aux autres Journalistes non accrédités, a-t-il promis. Et aux sceptiques de tenir le conseiller à l’oeil car mis en observation.Contrairement à ce qui a été dit dans les réseaux sociaux, Yaseme Avungara témoigne qu’il aurait été agressé par les éléments de la police et non sur ordre du conseiller Rigaud Gomba comme relayé dans les réseaux sociaux.
A l’annonce de la nouvelle, le collectif des journalistes et Editeurs du Congo Cojec a salué ce geste et applaudit de deux mains le partenariat de confiance établit entre le chargé de la communication de la chambre basse et son bureau.
Michael Bakemba René