Célestin Tunda Ya Kasende a officiellement démissionné de ses fonctions du Vice-premier Ministre Ministre de la Justice et garde des Sceaux. Il a remis ce samedi 11 juillet sa lettre de démission au Premier ministre Sylvestre Ilunga.
“Je suis venu rencontré ce jour, le premier ministre, Chef du gouvernement après que j’ai eu à faire un examen personnel de la situation de l’heure pour lui remettre officiellement ma démission en tant que Vice-premier Ministre, Ministre de la justice et garde des Sceaux”, a déclaré Célestin Tunda Ya Kasende.
A cette occasion, ce haut cadre du Front Commun pour le Congo FCC, a remercié le premier ministre Ilunkamba pour l’avoir encadré au sein de son gouvernement.
Il a également remercié le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi pour la confiance qu’il avait placé en lui pour sa nomination.
Enfin, Célestin Tunda a remercié toutes les autorités politiques et les membres de sa famille politique le FCC pour leur indéfectible soutien à son égard.
Pour rappel, il
a été reproché à Célestin Tunda d’avoir transmis à l’Assemblée nationale l’avis favorable du gouvernement sur les propositions de lois Minaku et Sakata sans passer par le Conseil des ministres. Il a été interpellé par le procureur général près la cour de cassation pour faux et usage de faux, avant d’être relâché et placé en résidence surveillée.
Michael Bakemba René