Incroyable mais vrai. Le premier cas testé positif à la Covid19, pris en charge et guéri de la pandémie mortelle, M. Faustin FITIKA est introuvable dans la capitale congolaise.
Recherché depuis sa sortie médiatique où il avait malencontreusement indexé les autorités de la Santé, sous prétexte qu’il avait été poussé à accepter la maladie alors qu’il n’en souffrait pas, le desormais fugitif avait pris bien soin de balancer sa bombe en enregistrant son émission des contrevérités avant de quitter le pays sur la pointe de pied. En effet, Faustin FITIKA se serait sauvé déjà le 22 juillet dernier.
Quoi qu’il en soit, au regard de la gravité de ses déclarations qui ont mis du feu aux poudres des masses en rapport avec le coronavirus en Rdc, les autorités faussement incriminées avaient saisi la justice. Un mandat a même été émis à son encontre, et la date butoir était ce mercredi 29 juillet. D’ores et déjà, où qu’il se cache, Faustin FITIKA ne manquera pas de tomber dans le filet. Toutes les dispositions sont prises quant à ce.
Cellcom/Min-Santé

