Plusieurs cadres de l’Association Jeunes Kabilistes sont venus en pompe à Pigeon pour se mettre à l’école du kabilisme prôné par son Excellence Aggée Aje Matembo Toto.
Cette activité riche en couleur était placée sous le thème : « nous t’aimons et nous ne ‘oublierons jamais ». Quelques sous thèmes ont été développés à l’instar de celui disséqué par son Excellence Julien Paluku à savoir : ‘’les acquis de Joseph’’.
Après avoir présenté tous les Ministres du Gouvernement Ilunga Ilunkamba et tant d’autres personnalités membres de la jeunesse kabiliste, Aggée Aje Matembo Toto a tenu à inviter la jeunesse congolaise de s’inspirer et de rester fidèle à l’école du kabilisme. Selon lui, «kabilisme reste pour la République Démocratique du Congo l’unique bonne manière républicaine. L’unique façon d’aimer son pays. L’esprit d’amour qui a conduit Joseph Kabila à sacrifier sa jeunesse pour le bien-être du peuple. Donc, Joseph Kabila est amour pour son pays.
C’est par cet amour qu’il a accepté l’installation effective de la démocratie, l’organisation des élections, la reconstruction du pays et la refondation d’un Etat de Droit et démocratique ainsi qu’organiser la toute première passation pacifique du pouvoir dans ce pays. C’est cet esprit d’aimer son pays qu’il faille incarner et apprendre. L’esprit de se sacrifier pour son pays. L’esprit de se faire utile pour son pays.
C’est pourquoi, jusqu’à ce jour, nous continuons à le prôner parce que, c’est cette grande école qui nous a appris à respecter les Institutions du pays, leurs Animateurs, la République elle-même et à la défendre contre vents et marrées contre toute ingérence étrangère’’, souligne-t-il.
Michael Bakemba