il n’y a pas crise en RDC. La cohésion naionale a toujours existé. C’est la réplique de Roger LUMBALA aux discours de Martin FAYULU et Adolphe MUZITO.
Pour le président du RCDN et Coordonnateur national de la Base de la République (BR), les propos de ces deux personnalités de Lamuka s’inscriraient dans la logique d’affaiblir le président de la République Felix Tshisekedi.
“Je suis et je demeure nationaliste”, par cette déclaration Roger LUMBALA dit être prêt lui, et la Base de la République pour défendre les intérêts de la République et Chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Par ailleurs, Roger LUMBALA, Fustige, la récente sortie médiatique de Pasteur Théodore NGOY, invitant le parlement à mettre en accusation , le chef de l’État pour haute trahison, dans la nomination des juges à la cour constitutionnelle. Roger LUMBALA, renvoi, maitre Theodore NGOY à la lecture des articles 150 AL.4, et 163 de la constitution.
Pour Roger LUMBALA, Théodore Ngoy s’est égaré dans son juridisme. Et sa démarche s’inscrit dans la même logique de M. FAYULU et A. Muzito, celle de fragiliser le Chef de l’État.
Joseph Kamanga