Reçu tout récemment comme invité de la Radio France internationale, le prix nobel de la paix 2018, le Dr Denis Mukwege soutient qu’il n’est pas logique pour lui de jouir de ce prix tant que l’insécurité et l’inquiètude regne dans l’Est du Pays.
Le docteur Denis Mukwege s’est dit heureux de voir qu’à la tête du pays, est arrivé Félix Tshisekedi, un homme sans tâches, qui a les mains propres par rapport à toutes les exactions commises dans l’Est du pays.
Dans ce jeux de questions- réponses, ce réparateur des femmes violées souligne que la population doit continuer à soutenir le Président de la République pourqu’il ne s’arrête pas dans ses actions de distribution de la justice.
” nous devons commencer quelque part, les actions de chef de l’etat posées à l’encontre des auteurs des crimes économiques et qui sèment la terreur à l’est du pays, doivent être encouragées et soutenues par son peuple, pourque justice soit faite pour les victimes et leurs familles”, a encore martelé le Dr Denis Mukwege
Le medecin directeur de l’Hôpital de panzi appelle enfin les soldats et les officiers de l’armée à combattre dans la justice. “On ne devient pas général ou bon militaire parcequ’on a violé, tué, massacré la population, a-t-il conclu.
Arcyenne MWINDA/ carmelmedia.info

