20 ans jour pour jour, la République démocratique du Congo commémore l’assassinat de son troisième président, Joseph Mzée Laurent Désiré Kabila, ce samedi 16 janvier 2021. A cet effet, plusieurs activités ont été organisé dans l’ensemble du pays.
A Lubumbashi dans le Haut-Katanga, un culte d’actions de grâces a été dite et présidé par le Pasteur Ngoy Mulunda en la Nouvelle Eglise Méthodiste de Lubumbashi en présence de plusieurs éminents membres du PPRD dont le Secrétaire Permanent Emmanuel Ramazani, Moise Ekanga, Ngoy Mukena, Nkanga Patrick, François Nzekuye, Adam Chalwe, Michael Sakombi, Idi Omari et autres. Par ailleurs, à Kinshasa, une messe d’actions de grâces a été dite à la Cathédrale Notre Dame par l’ Archevêque de Kinshasa Fridolin Cardinal Ambongo et d’autres cérémonies officielles a eu lieu au Mausolée de L.D.Kabila.
De son côté, le vice président des jeunes
Kabilistes, jeune leader Jolou Abangapwa vice a organisé une matinée politique dans la commune de Limete pour sensibiliser les jeunes sur la vie de Mzee Laurent Désiré Kabila qui a lutter pour chasser la ditacture de Mobutu pour qu’aujourd’hui à travers son fils Joseph Kabila que nous connaissons la première alternance politique dans notre pays.
Fidélité, loyauté et Engagement Politique à Joseph Kabila et à Néné Ilunga Nkulu demeure le socle de l’action politique de ce jeune leader, qui devant vents et marées compte défendre sa famille politique, et son autorité morale Joseph Kabila Kabange, le reste martèle Jolou Abangapakwa n’est qu’opportunisme et barbarie politique.
Hubertine Kalala